Vous avez urgemment besoin de contacter une entreprise pour un renseignement ou une réclamation, mais vous ne trouvez pas son numéro de service client ? C’est une situation fréquente qui peut très vite devenir agaçante. Toutefois, rassurez-vous, vous êtes à la bonne adresse ! Retrouvez dans cet article quelques conseils et astuces pour vous aider à dénicher ce numéro.
Le site internet de l’entreprise et les annuaires dédiés
A l’heure du numérique, internet est certainement la niche de clients potentiels le plus importante qui existe. Il représente alors une opportunité pour les entreprises qui n’hésitent d’ailleurs pas à l’exploiter. Elles créent pour ce faire des plateformes virtuelles grâce auxquelles elles marquent leur présence sur le digital. C’est donc le meilleur endroit où regarder si vous souhaitez avoir des informations sur une boîte !
En ouvrant son site web, vous trouverez sur la page d’accueil des boutons qui vous proposeront de contacter l’entreprise. Cliquez dessus et vous serez immédiatement dirigé vers une autre page contenant toutes les adresses mails et numéros fonctionnels de l’entreprise. Toutefois, pour davantage faciliter les choses, certains organismes recensent les numéros des différentes sociétés françaises qu’ils consignent dans des annuaires électroniques. Ces annuaires sont ensuite mis à votre disposition sur des sites web dédiés. Testez cette solution et trouvez le numéro de service client que vous recherchez sur ce lien.
Les réseaux sociaux et les tracts de l’entreprise
Un autre moyen de trouver le numéro de service client d’une entreprise est de visiter ses différentes pages sur les réseaux sociaux les plus populaires. Ces pages leur permettent de garder un contact étroit avec leurs prospects et clients et de communiquer. Elles y renseignent donc leurs numéros et adresses mails valides. Vous pourrez même les contacter par messagerie instantanée et avoir la réponse à votre préoccupation. A défaut, tournez-vous vers le mode d’emploi classique : les tracts, brochures et autres flyers de l’entreprise en votre possession.