Il ne se passe une journée sans qu’on écoute des chansons. C’est dans ce cadre que l’industrie de la musique a connu une évolution vertigineuse ces dernières années. De nombreux musiciens ont donc haussé le niveau afin de proposer des tubes exceptionnels. Les artistes français ne sont pas restés en marge de cette révolution. Quels sont alors les artistes français les plus écoutés du moment ?

LE RAP DOMINE SUR DEEZER

DEEZER est l’une des meilleures plateformes françaises qui publient régulièrement les artistes français les plus écoutés. Il est à souligner que le rap domine le classement des meilleurs artistes français des tops écoutes du moment. Il faut dire que depuis 2015, Jul continue d’impressionner les discothèques françaises. Dans ce top des meilleurs artistes français écoutés, il devance des artistes de renommée internationale comme Damso, Maître Gims, Dadju, Ninho, Booba, Vald et Lartiste.

Du côté des femmes à défaut d’être présente dans le top, c’est bien évidemment Aya Nakamura qui est la tête de la catégorie d’artistes féminines les plus écoutées du moment.

Cependant, sur Spotify, la tête du classement des artistes français les plus écoutés est occupée par Damso. Ce classement est d’ailleurs totalement dominé par les musiques urbaines. On retrouve toujours sur le podium des artistes comme Ninho et Jul. Ces derniers sont suivis par d’autres artistes Français comme Vald, Dadju, Booba et Maître Gims.

Les frenchies s’exportent

Il faut reconnaitre une exportation grandissante de la musique française. En effet, Damso, est sans contestation l’artiste de l’année. De plus, les artistes français sont plus exportés quand ils chantent en Français qu’en anglais. Par ailleurs, à l’étranger, l’électro est le genre de son le plus apprécié des créations françaises. De ce côté, vous retrouverez de grands noms comme David Guetta, DJ Snake et Daft Punk. Cependant, le rap domine majoritairement le classement des artistes français les plus écoutés du moment.