Le porc est un animal domestique intelligent que beaucoup d’éleveurs adorent pour son caractère social. Le porc se trouve un peu partout dans le monde. Il existe plusieurs races du porc avec deux couleurs connues de lui. En Afrique, certains peuples aiment beaucoup sa viande. Alors, tâchons de découvrir un peu sur la vie de cet animal. Bonne lecture !
Le porc à l’amour d’une mère
Le porc est animal qui possède un instinct bien actif qui le rend capable face à beaucoup de choses. La truie par exemple, fait appel à ses petits justes en faisant le ronronnement, pour en lire plus sur le porc, rendez-vous sur ce blog. Ses petits, après trois jours de leur naissance, sont déjà capable d’identifié nettement la voix de leur mère. Les porcs ont différents sons pour se communiquer entre eux. Les études ont révélées qu’ils ont jusqu’à 20 sons et chaque son avec sa signification. C’est normal puisqu’ils n’expriment pas le même son lorsqu’ils ont faim et lorsqu’ils sont agressés. En plus de ça, il a un son très porteur. Lorsqu’un porc cris, sa voix peut se faire entendre à des km.
Le porc est très habile
Il est gros et long cet animal, mais ne pensez surtout pas qu’il est un animal mou ou lent. Vous serez étonné même de sa capacité à courir. Il est en mesure de parcourir une distance de 18km en une heure de temps. Il démontre cette capacité lorsqu’il s’agit de le pourchasser et l’attraper.
Il adore l’eau
Le porc est cet animal qui aime beaucoup vivre dans endroit humide. Il a l’habitude de se baigner dans l’eau et surtout dans la boue. Il a une peau très épaisse avec beaucoup de graisse. Ce qui fait qu’il ne peut vivre dans un milieu où il fait constamment chaud. C’est la raison pour laquelle les éleveurs prennent des précautions quant à leur milieu de vie.